Ici pas de prise de tete!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum informel de la fac de montpeul
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Nouveau membre

Aller en bas 
+12
civfrenchy
Alex Nonyme
Aeon13
Trinity
amandinee
rémi
Luke
neopierro
tomas
Flow
Hector
Lilypupuce
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
woapas
serieux
woapas


Nombre de messages : 130
Localisation : montpellier
année et groupe : L1
Date d'inscription : 23/09/2007

Nouveau membre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 19:20

mais non t'ikt lili tu ne m'as pas fait peur
lol
Revenir en haut Aller en bas
woapas
serieux
woapas


Nombre de messages : 130
Localisation : montpellier
année et groupe : L1
Date d'inscription : 23/09/2007

Nouveau membre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 19:46

amandinee a écrit:
bonjour je suis un nouveau memebre de ce forum que j'ai trouvé ar hasard sur le site de la fac de droit!!!
donc pour ma part je ne suis pas en droit , je suis en troisième année à l'irts de montpellier en section DECESF...
voilà que dire de plus , je me suis inscrite sur ce forum ben justement pour discuter avec d'autres personnes de d'autres facs, e plus dans ma formation j'ai du droit social donc ça se rapproche peut etre de votre cursus...
bonjour amandine , je vois que tu n'es pas de la fac de montpellier, je voudrai savoir en quoi consiste ta formation et sur quoi cela débouche?
il est vrai que je suis en droit mais comme toi, j'aimerai connaître d'autres personnes qui ne soient pas forcément dans ma fac et ou qui font d'autres études...car j'avais toujours entendu dire que nous , étudiant en droit , nous nous mélangions pas avec d'autres étudiants et justement je voudrai savoir si c'est ton ressenti vu que tu es de l'extérieur
( je précise que c'est juste ce que j'ai entendu , c'est pas du tout le cas) Very Happy j'espère que personne ne le prendra mal I love you

merci
Revenir en haut Aller en bas
Lilypupuce
administratrice de charme
administratrice de charme
Lilypupuce


Nombre de messages : 1877
Age : 37
Localisation : Montpellier
année et groupe : M1 Droit social
Date d'inscription : 28/09/2006

Nouveau membre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:11

Ah mais non on le prend pas mal! On sait très bien ce que pensent les gens exterieurs à la fac sur nous amis juristes!
Revenir en haut Aller en bas
neopierro
Incarnation Divine
Incarnation Divine
neopierro


Nombre de messages : 1481
Age : 39
Localisation : dans l'amphi 418
année et groupe : L3 grpe A
Date d'inscription : 27/09/2006

Nouveau membre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:11

on est tous talibans de la discution ici,obligation d'etre ouvert au dialogue!
Revenir en haut Aller en bas
https://facdedroit.superforum.fr
Lilypupuce
administratrice de charme
administratrice de charme
Lilypupuce


Nombre de messages : 1877
Age : 37
Localisation : Montpellier
année et groupe : M1 Droit social
Date d'inscription : 28/09/2006

Nouveau membre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:12

neopierro a écrit:
mon associé lily elle est trop forte pour recruter!laissez vous convaincre par sa suave prose!


Loool
Revenir en haut Aller en bas
woapas
serieux
woapas


Nombre de messages : 130
Localisation : montpellier
année et groupe : L1
Date d'inscription : 23/09/2007

Nouveau membre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:15

Citation :
bonjour amandine , je vois que tu n'es pas de la fac de montpellier, je voudrai savoir en quoi consiste ta formation et sur quoi cela débouche?
il est vrai que je suis en droit mais comme toi, j'aimerai connaître d'autres personnes qui ne soient pas forcément dans ma fac et ou qui font d'autres études...car j'avais toujours entendu dire que nous , étudiant en droit , nous nous mélangions pas avec d'autres étudiants et justement je voudrai savoir si c'est ton ressenti vu que tu es de l'extérieur
( je précise que c'est juste ce que j'ai entendu , c'est pas du tout le cas) j'espère que personne ne le prendra mal



vu qu'on n'est pas les talibans tu pourras tout nous dire alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lilypupuce
administratrice de charme
administratrice de charme
Lilypupuce


Nombre de messages : 1877
Age : 37
Localisation : Montpellier
année et groupe : M1 Droit social
Date d'inscription : 28/09/2006

Nouveau membre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:38

Ca ça reste à voir loool
Revenir en haut Aller en bas
amandinee
dieu des TD
amandinee


Nombre de messages : 419
Age : 38
Localisation : à bourail ( NC) dans j-70
année et groupe : assistante de direction
Date d'inscription : 20/09/2007

Nouveau membre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:40

ben écoute je te parlerai si tu veux de ma formation , ma foie si ça t'intéresse , il n'y a aucun souci .

sinon sur ce que je pense des étudiants en droit , ben je pense qu'ils sont comme tout le monde, je cotoye le monde du droit tous les jours donc...mais sinon ben je crois que sur ce forum on m'a bien accueuilli donc je pense rien de mal ...après les on dit tu sais je ne m'y fie pas trop donc!!
mais il ya aucun souci vraiment !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mandinettee.skyrock.com/
Flow
résistance anti SKIPPY
résistance anti SKIPPY
Flow


Nombre de messages : 2948
Age : 37
Localisation : Montpellier
année et groupe : M1
Date d'inscription : 28/09/2006

Nouveau membre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:50

*mode je-me-la-pète on*
Oui mais c'est parce que là, tu es avec l'élite...
*mode je-me-la-pète off*
Revenir en haut Aller en bas
Lilypupuce
administratrice de charme
administratrice de charme
Lilypupuce


Nombre de messages : 1877
Age : 37
Localisation : Montpellier
année et groupe : M1 Droit social
Date d'inscription : 28/09/2006

Nouveau membre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:51

Oui on a selectionné les meilleurs bon il y a qques brebis galeuses dans le troupeau mais c pr tromper l'ennemi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flow
résistance anti SKIPPY
résistance anti SKIPPY
Flow


Nombre de messages : 2948
Age : 37
Localisation : Montpellier
année et groupe : M1
Date d'inscription : 28/09/2006

Nouveau membre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:53

Oulà... tu vas devoir rendre des comptes, fais gaffe...
Revenir en haut Aller en bas
Lilypupuce
administratrice de charme
administratrice de charme
Lilypupuce


Nombre de messages : 1877
Age : 37
Localisation : Montpellier
année et groupe : M1 Droit social
Date d'inscription : 28/09/2006

Nouveau membre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 21:08

Rho mais c'était pour de rire (ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
woapas
serieux
woapas


Nombre de messages : 130
Localisation : montpellier
année et groupe : L1
Date d'inscription : 23/09/2007

Nouveau membre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 21:26

lol
Revenir en haut Aller en bas
woapas
serieux
woapas


Nombre de messages : 130
Localisation : montpellier
année et groupe : L1
Date d'inscription : 23/09/2007

Nouveau membre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 21:37

remarque elle n'a pas tord!!!! non mais c'est vrai , depuis que je suis arrivée surmontpellier, j'entend plein de truc sur les étudiants en droit!!! style c'est des fils a papa, ils sont pas très sociable....etc ...
c'était dans le tram c'était des étudiants d'une autre fac...c'est dingue dès que j'ai dit que j'étais en droit up j'ai eu droit au stéréotype !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilypupuce
administratrice de charme
administratrice de charme
Lilypupuce


Nombre de messages : 1877
Age : 37
Localisation : Montpellier
année et groupe : M1 Droit social
Date d'inscription : 28/09/2006

Nouveau membre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 21:47

Oui c'est obligé! Mais à vrai dire bien sur qu'il y a des gens comme ça! Ceci dit quand tu creuses tu observe que ce n'est pas la grande majorité!
Revenir en haut Aller en bas
amandinee
dieu des TD
amandinee


Nombre de messages : 419
Age : 38
Localisation : à bourail ( NC) dans j-70
année et groupe : assistante de direction
Date d'inscription : 20/09/2007

Nouveau membre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 21:52

woapas a écrit:

bonjour amandine , je vois que tu n'es pas de la fac de montpellier, je voudrai savoir en quoi consiste ta formation et sur quoi cela débouche?
il est vrai que je suis en droit mais comme toi, j'aimerai connaître d'autres personnes qui ne soient pas forcément dans ma fac et ou qui font d'autres études...car j'avais toujours entendu dire que nous , étudiant en droit , nous nous mélangions pas avec d'autres étudiants et justement je voudrai savoir si c'est ton ressenti vu que tu es de l'extérieur
( je précise que c'est juste ce que j'ai entendu , c'est pas du tout le cas) Very Happy j'espère que personne ne le prendra mal I love you

merci


pour répondre a la deuxième partie de ta question, donc je suis en dernière année d'économie sociale familiale c'est la suite du bts dumeme nom, a la fin de cette année j'obtiendrai le diplome de travailleur social en économie soiale familiale... mon cursus est particulier car nous traitons de différents domaines de la vie quotidienne ( habitat, environemment, biologie, physique, chimie, droit social , sociologie, psychologie, et j'en passe)... il est vrai que c'est très peu connu mais bon c'est un métier que tu peux retrouver dans les conseil génraux, services tutelles, assos diverses, ccas, caf.... pour ma part, j'espère m'orienter vers le service tutélaire...car le coté droitm'intéresse beaucoup et si je peux associer le social et le droit ben ça serait l'idéal pour moi !!!! voilà j'espère que j'ai répndu a ta question et j'espère ne pas avoir entravé le forum sur ce sujet!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mandinettee.skyrock.com/
amandinee
dieu des TD
amandinee


Nombre de messages : 419
Age : 38
Localisation : à bourail ( NC) dans j-70
année et groupe : assistante de direction
Date d'inscription : 20/09/2007

Nouveau membre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 21:57

sur ce bonne soirée a vous tous et si tu as des questions , je te répondrai avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://mandinettee.skyrock.com/
Lilypupuce
administratrice de charme
administratrice de charme
Lilypupuce


Nombre de messages : 1877
Age : 37
Localisation : Montpellier
année et groupe : M1 Droit social
Date d'inscription : 28/09/2006

Nouveau membre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 21:59

Non non c'est très interessant! Ca permet de découvrir ce qui l y a en dehors du droit! en plus j'ai une amie qui est en 1ière année et elle trouve ça dur!loool
Revenir en haut Aller en bas
woapas
serieux
woapas


Nombre de messages : 130
Localisation : montpellier
année et groupe : L1
Date d'inscription : 23/09/2007

Nouveau membre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 21:59

merci
Revenir en haut Aller en bas
amandinee
dieu des TD
amandinee


Nombre de messages : 419
Age : 38
Localisation : à bourail ( NC) dans j-70
année et groupe : assistante de direction
Date d'inscription : 20/09/2007

Nouveau membre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 22:28

Lilypupuce a écrit:
Non non c'est très interessant! Ca permet de découvrir ce qui l y a en dehors du droit! en plus j'ai une amie qui est en 1ière année et elle trouve ça dur!loool
ben tu diras a ton amie qu'elle s'accroche !!!! et surtt qu'elle abandonne pas car c'est vrai c'est pas facile car faut etre au top partout!!!!

mais bon elle va beaucoup apprendre sur elle meme!!! en tout cas je lui souhaite bon courage Smile bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://mandinettee.skyrock.com/
Flow
résistance anti SKIPPY
résistance anti SKIPPY
Flow


Nombre de messages : 2948
Age : 37
Localisation : Montpellier
année et groupe : M1
Date d'inscription : 28/09/2006

Nouveau membre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 19:56

ça a l'air pas mal comme cursus
Revenir en haut Aller en bas
woapas
serieux
woapas


Nombre de messages : 130
Localisation : montpellier
année et groupe : L1
Date d'inscription : 23/09/2007

Nouveau membre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 22:02

bonsoir , je voudrais revenir sur la stigmatisation que l'on porte sur les étudiants en droit et je voudrais savoir ce que vous en penser et comment vous croyez que l'on nous voit?
mais aussi est-ce que vous avez des appriori sur les autres étudiants? avez vous l'occasion de cotoyer d'autres étudiants et de quel formation? arrivant dans cette grande ville, je voudrai connaitre pas mal de monde et donc voir comment vous vivez les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Luke
chuck norris est son dieu
chuck norris est son dieu
Luke


Nombre de messages : 509
Age : 37
Localisation : Montpelliercity
année et groupe : M1 Public
Date d'inscription : 06/12/2006

Nouveau membre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 0:09

A chaque fois que des personnes me demandent ce que je fais comme études, quand elles ne sont pas au courant, leur première réaction est systématiquement la même (et chez les adultes plus particulièrement).
Ca me fait sourire désormais quand on me pose cette question (car je sais déjà quelle va être leur réaction suite à ma réponse ) : "Oula, il faut aimer pour faire ça, hein ... Ca te plait ?? Moi je pourrai pas faire ça, ça a l'air chiant, je connais des gens qui / j'ai dans ma famille ..."

Bien sur, ils n'ont que des a priori sur le droit.
Ce ne sont pas des études où on se fend la poire je peux l'accorder Very Happy, mais je crois qu'on apprend à aimer la matière en général plus on avance dans les années d'études, et on a l'impression d'apprendre quelque chose qui va vraiment servir pour soi-même et pour les autres. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Flow
résistance anti SKIPPY
résistance anti SKIPPY
Flow


Nombre de messages : 2948
Age : 37
Localisation : Montpellier
année et groupe : M1
Date d'inscription : 28/09/2006

Nouveau membre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 14:42

Oui, j'ai eu des réactions dans le même genre
"OOOh, ma pauvre, ça doit être chiant, non ?"
Ouioui, d'ailleurs je suis en droit depuis trois ans parce que je déteste ! lol
Sinon, si c'est à propos de tous les fils à papa et tout, j'ai des amis qui sont dans d'autres fac et qui savent que je ne suis pas comme ça, et pour les autres quand je les rencontre, ce n'est pas la première chose que je dis sur moi, et par la suite je ne pense pas avoir l'air de me la péter donc j'ai pas de remarques dans ce sens...
Par contre, on me demande souvent si les autres gens de la fac sont dans ce style, et là je réponds "ça dépend, y a de tout..."
Revenir en haut Aller en bas
Trinity
membre du fan club de l'admin
membre du fan club de l'admin
Trinity


Nombre de messages : 646
Age : 43
Localisation : Dans la matrice
année et groupe : M2 PJJ + IEJ
Date d'inscription : 25/04/2007

Nouveau membre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 15:11

oui moi aussi, 'tu fais quoi comme études?
- du droit...
-bouh, tout ce qu'il faut apprendre par coeur!!!!
- tu sais le par coeur c'est en 1ère année en gros, après c'est plus de la réflexion...
- moi je pourrai pas!!! tous ces bouquians énormes!!! heureusement que vous vous faites beaucoup de thunes!!!
Voilà réaction primaire de base... "la thune", et la passion du métier là dedans? le plaisir de la rhétorique et des belles plaidoiries...
enfin, les gens connaissent très mal le droit en fait, d'où les nombreux préjugés et a priori...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau membre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et un membre de plus !
» un petit nouveau de taille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ici pas de prise de tete!!! :: les presentations!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser