Ici pas de prise de tete!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum informel de la fac de montpeul
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme

Aller en bas 
+7
Hector
Lilypupuce
tomas
Luke
Flow
deadmoon
Alex Nonyme
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alex Nonyme
la farce tranquille
la farce tranquille
avatar


Nombre de messages : 2522
Age : 38
Localisation : Sur un catamaran
année et groupe : M1 + DU Sciences criminelles
Date d'inscription : 13/05/2007

SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme Empty
MessageSujet: SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme   SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 1:01

héhé hé


Dernière édition par Alex Nonyme le Jeu 9 Oct 2008 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deadmoon
bete de concours
bete de concours
deadmoon


Nombre de messages : 245
Localisation : montpeul
année et groupe : L3GB
Date d'inscription : 30/09/2006

SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme Empty
MessageSujet: Re: SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme   SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 1:43

Je rajoute que monsieur Alex Nonyme aime bien boire du muscat dans le hall du bâtiment 2 en plein milieu de l'aprem Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flow
résistance anti SKIPPY
résistance anti SKIPPY
Flow


Nombre de messages : 2948
Age : 37
Localisation : Montpellier
année et groupe : M1
Date d'inscription : 28/09/2006

SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme Empty
MessageSujet: Re: SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme   SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 9:52

Et bé ! lol Bienvenue Alex Nonyme ! sache que je te considérais comme mon pote du forum officiel ! lol ça fait du bien de voir que des fois des gens sont du même avis que nous et qu'il n'y a pas que des détracteurs !
Revenir en haut Aller en bas
Luke
chuck norris est son dieu
chuck norris est son dieu
Luke


Nombre de messages : 509
Age : 37
Localisation : Montpelliercity
année et groupe : M1 Public
Date d'inscription : 06/12/2006

SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme Empty
MessageSujet: Re: SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme   SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 15:26

Welcome here boy ^^
Tu prends quel parcours de L3 ( privé , public, sciences po ?).
Etant donné que t'as l'air un fan de pénal (berk Very Happy ), j'imagine que ce sera privé ?
Revenir en haut Aller en bas
Flow
résistance anti SKIPPY
résistance anti SKIPPY
Flow


Nombre de messages : 2948
Age : 37
Localisation : Montpellier
année et groupe : M1
Date d'inscription : 28/09/2006

SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme Empty
MessageSujet: Re: SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme   SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 15:27

Toi tu vas en public Luke ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex Nonyme
la farce tranquille
la farce tranquille
avatar


Nombre de messages : 2522
Age : 38
Localisation : Sur un catamaran
année et groupe : M1 + DU Sciences criminelles
Date d'inscription : 13/05/2007

SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme Empty
MessageSujet: Re: SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme   SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 17:03

Merci Flow ça me fait plaisir. Very Happy J'ai remarqué que sur des sujets de débat, tes propos étaient souvent plus sages et moins tranchés que certaines personnes tétues du forum (Jimmy pour ne pas le citer Mad Wink) ce qui m'a de suite plu chez toi car je n'aime pas voir les choses ni trop en blanc, ni trop en noir mais bien nuancées. Smile

Ouais Luke effectivement je suis un mordu du pénal ^^, enfin je n'irais pas jusqu'à dire que mon fantasme c'est d'être mis en garde à vue comme M. Thomas non plus ! Laughing
Mais au second semestre je me suis aperçu que le stratif c'est pas mal aussi. Smile Arf, maudite summa divisio ! Evil or Very Mad obligé de choisir entre privé et public... No Enfin pour le moment c'est quand même la magistrature qui m'intéresse pour mon futur professionnel. Wink

C'est d'ailleurs après avoir rencontré un juge d'instruction, alors que j'étais en pleines études à l'IUT d'électronique de Montpellier pour réaliser le métier de mes rêves depuis tout petit (ingénieur en électronique), que j'ai découvert cette passion du droit et décidé de changer de voie pour celle-ci ! Very Happy
Tiens et vous comment vous en êtes arrivé au droit ? Smile


Dernière édition par Alex Nonyme le Jeu 9 Oct 2008 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flow
résistance anti SKIPPY
résistance anti SKIPPY
Flow


Nombre de messages : 2948
Age : 37
Localisation : Montpellier
année et groupe : M1
Date d'inscription : 28/09/2006

SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme Empty
MessageSujet: Re: SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme   SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 19:57

Euh ben moi perso on me dit depuis le collège "mais tu veux pas faire avocate ?" parce que c'est vrai que je parlais beaucoup du judiciaire, et j'avais tendance à avoir des discours passionnés lol mais il se trouve que non, je n'ai jamais eu envie d'être avocate ! au lycée je voulais devenir professeur des écoles et donc faire une licence en lettres - langue vivante par exemple car c'était ce que je préférais - mais je me suis dit que ce serait un peu une voie sans issue si j'allais là-dedans pour changer d'avis plus tard. Alors en première-terminale, j'ai commencé à songer au droit et rechercher à quels métiers cela pourrait me mener et en fait ç'a commencé à m'intéresser et miantenant je suis très contente d'avoir fait ce choix ! entre temps je me suis fait refouler de la prépa cachan lol mais au final, je regrette pas !
Voili voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Luke
chuck norris est son dieu
chuck norris est son dieu
Luke


Nombre de messages : 509
Age : 37
Localisation : Montpelliercity
année et groupe : M1 Public
Date d'inscription : 06/12/2006

SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme Empty
MessageSujet: Re: SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme   SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 21:29

Héhé Flow, petite detective, oui je vais prendre public l'année prochaine.
C'est lili qui te l'as dis ou je l'avais dis ici ?
Personellement, mon père est devenu avocat avec la fusion des métiers de conseillers juridiques, d'avoué et avocat en 91 je crois. J'ai toujours été influencé par ça même si durant tout le collège et le lycée je voulais faire journaliste.
Finalement, je me suis rendu compte que je préférais aller à la faculté pour tous les avantages qu'on lui connait, et comme je ne comprenais rien au métier de mon père, je me suis dit "allons voir qu'est ce que c'est que tout ce bordel" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flow
résistance anti SKIPPY
résistance anti SKIPPY
Flow


Nombre de messages : 2948
Age : 37
Localisation : Montpellier
année et groupe : M1
Date d'inscription : 28/09/2006

SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme Empty
MessageSujet: Re: SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme   SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 21:48

Lol oui Lilie me l'a dit mais il me semble aussi que tu en avais parlé dans un précédent msg... tu veux faire avocat en droit public non ?
Petite détective... j'aime bien ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Alex Nonyme
la farce tranquille
la farce tranquille
avatar


Nombre de messages : 2522
Age : 38
Localisation : Sur un catamaran
année et groupe : M1 + DU Sciences criminelles
Date d'inscription : 13/05/2007

SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme Empty
MessageSujet: Re: SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme   SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 0:47

C'est cool d'avoir un père avocat Luke, ça peut servir pour les cours, surtout pour les commentaires d'arrêts ! Laughing Wink
Pas de chance de mon côté, je dois être le tout premier juriste de ma famille, ascendants compris ! Mon père et mon oncle ont étudié dans la fac en face de la notre. Wink J'y serais peut-être allé car la médecine c'est un sujet qui m'a toujours passionné et auquel je n'aurais certainement pas eu de difficultés pour apprendre avec l'aide de ma famille...mais quand je vois les conditions de travail de forcené qu'un docteur doit effectuer en France, sans compter les problèmes de responsabilité qui deviennent de plus en plus lourdes, pour finalement gagner presque autant qu'un cadre, je pense que j'aurais eu beaucoup de mal à accepter le fait de ne pas avoir une vie à côté de mon travail. No
Revenir en haut Aller en bas
Flow
résistance anti SKIPPY
résistance anti SKIPPY
Flow


Nombre de messages : 2948
Age : 37
Localisation : Montpellier
année et groupe : M1
Date d'inscription : 28/09/2006

SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme Empty
MessageSujet: Re: SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme   SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 10:52

Moi ce qui m'aurait rebuté dans la médecine c'est tout d'abord la pratique des sciences (et oui c'est pas rien ! lol), mais aussi un sentiment de responsabilité trop énorme pour ce métier... bon maintenant chaque métier a ses responsabilités lol mais là ça me semble trop à assumer...
Revenir en haut Aller en bas
Luke
chuck norris est son dieu
chuck norris est son dieu
Luke


Nombre de messages : 509
Age : 37
Localisation : Montpelliercity
année et groupe : M1 Public
Date d'inscription : 06/12/2006

SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme Empty
MessageSujet: Re: SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme   SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 16:09

Pareil pour moi, allergie chronique aux sciences dès le collège, donc j'ai choisi ES au lycée Smile
Oui, j'aimerai bien être avocat en droit public mais je ne me refuse aucune autre voie possible !

C'est bizarre quand même de passer de l'informatique au Droit Alex, ca devait vraiment pas te plaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
deadmoon
bete de concours
bete de concours
deadmoon


Nombre de messages : 245
Localisation : montpeul
année et groupe : L3GB
Date d'inscription : 30/09/2006

SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme Empty
MessageSujet: Re: SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme   SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 20:20

arf, avocate en droit public aussi
on se retrouve l'an prochain luke Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex Nonyme
la farce tranquille
la farce tranquille
avatar


Nombre de messages : 2522
Age : 38
Localisation : Sur un catamaran
année et groupe : M1 + DU Sciences criminelles
Date d'inscription : 13/05/2007

SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme Empty
MessageSujet: Re: SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme   SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 4:21

Luke a écrit:
C'est bizarre quand même de passer de l'informatique au Droit Alex, ca devait vraiment pas te plaire ^^


Dernière édition par Alex Nonyme le Jeu 9 Oct 2008 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luke
chuck norris est son dieu
chuck norris est son dieu
Luke


Nombre de messages : 509
Age : 37
Localisation : Montpelliercity
année et groupe : M1 Public
Date d'inscription : 06/12/2006

SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme Empty
MessageSujet: Re: SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme   SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 5:16

Merci pour ce récapitulatif de ton parcours, vraiment t'as vécu une sacrée expérience !
Tu es décidément bien fait pour les matières littéraires telles que le droit Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomas
celtic is beautifull
celtic is beautifull
tomas


Nombre de messages : 1017
Age : 36
Localisation : Lo Clapas
année et groupe : L3 sces po
Date d'inscription : 04/10/2006

SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme Empty
MessageSujet: Re: SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme   SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 13:39

bienvengut
Revenir en haut Aller en bas
Flow
résistance anti SKIPPY
résistance anti SKIPPY
Flow


Nombre de messages : 2948
Age : 37
Localisation : Montpellier
année et groupe : M1
Date d'inscription : 28/09/2006

SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme Empty
MessageSujet: Re: SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme   SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 15:52

Lol c'est vrai que tu parais plus littéraire vu comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Lilypupuce
administratrice de charme
administratrice de charme
Lilypupuce


Nombre de messages : 1877
Age : 37
Localisation : Montpellier
année et groupe : M1 Droit social
Date d'inscription : 28/09/2006

SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme Empty
MessageSujet: Re: SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme   SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 17:02

oula j'ai manqué bcp de choses sur ce forum! J'avoue que j'ai plus trop le tps de venir en ce moment à part le WE! Alors ben bienvenue à toi alex!
Revenir en haut Aller en bas
Alex Nonyme
la farce tranquille
la farce tranquille
avatar


Nombre de messages : 2522
Age : 38
Localisation : Sur un catamaran
année et groupe : M1 + DU Sciences criminelles
Date d'inscription : 13/05/2007

SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme Empty
MessageSujet: Re: SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme   SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 1:43

Merci Lilypupuce et Tomas. Smile
Oui je me suis un peu emporté dans ma rédaction ! Embarassed Wink Je me suis effectivement aperçu une fois à la fac que je suis plus littéraire que scientifique. Comme quoi ça peut arriver à tout le monde de faire une erreur dans son orientation, même à ceux qui savent déjà ce qu'ils veulent faire depuis la 6ème (croyaient dans mon cas Laughing), mais heureusement on finit toujours par trouver sa voie un jour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilypupuce
administratrice de charme
administratrice de charme
Lilypupuce


Nombre de messages : 1877
Age : 37
Localisation : Montpellier
année et groupe : M1 Droit social
Date d'inscription : 28/09/2006

SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme Empty
MessageSujet: Re: SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme   SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 15:01

ça rassure pas lol Moi je veux faire du droit depuis la 4ième et c'est vrai que parfois jme demande si j'ai fait le bon choix!!! Ces moments de doute ne sont jamais très bons mais au bout du compte je sais que c'est ce qui me plait!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Luke
chuck norris est son dieu
chuck norris est son dieu
Luke


Nombre de messages : 509
Age : 37
Localisation : Montpelliercity
année et groupe : M1 Public
Date d'inscription : 06/12/2006

SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme Empty
MessageSujet: Re: SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme   SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 17:48

Moi aussi des fois je suis perplexe mais bon suffit de penser aux autres voies possibles, et moi je me rends compte que le reste j'aime encore moins !
Revenir en haut Aller en bas
Flow
résistance anti SKIPPY
résistance anti SKIPPY
Flow


Nombre de messages : 2948
Age : 37
Localisation : Montpellier
année et groupe : M1
Date d'inscription : 28/09/2006

SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme Empty
MessageSujet: Re: SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme   SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 23:26

Lol oui tu as raison Luke. Moi plus que la filière c'est plus des questions sur ce que je vais faire comme métier... j'ai encore des doutes !
Revenir en haut Aller en bas
Alex Nonyme
la farce tranquille
la farce tranquille
avatar


Nombre de messages : 2522
Age : 38
Localisation : Sur un catamaran
année et groupe : M1 + DU Sciences criminelles
Date d'inscription : 13/05/2007

SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme Empty
MessageSujet: Re: SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme   SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 3:53

C'est normal de douter car d'une part on est qu'en fin de L2, on a pas encore vu toutes les branches du droit (commerce, société, travail entre autre) et d'autre part il y a toujours cette incertitude des sélections au niveau des Masters et des concours nationaux. Par exemple il faudra que je prévois une issue de secours dans le cas où je n'arriverais pas à être accepté dans la prépa ENM ou après à avoir le concours, à supposer qu'après la Licence je sois toujours partant pour l'aventure. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hector
philosophe post moderne du sarkozysme
philosophe post moderne du sarkozysme
Hector


Nombre de messages : 2179
Localisation : Montpellier
année et groupe : M1
Date d'inscription : 28/09/2006

SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme Empty
MessageSujet: Re: SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme   SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 0:53

Bienvenue parmis nous...très classe et originale, ta présentation...OUI, effectivement, on te sent plutot littéraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flow
résistance anti SKIPPY
résistance anti SKIPPY
Flow


Nombre de messages : 2948
Age : 37
Localisation : Montpellier
année et groupe : M1
Date d'inscription : 28/09/2006

SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme Empty
MessageSujet: Re: SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme   SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 12:11

Lol le pauvre il va finir par croire que c'est une critique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme Empty
MessageSujet: Re: SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme   SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SCOOP : La vie privée anonyme d'Alex Nonyme
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ici pas de prise de tete!!! :: les presentations!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser